Les dispositions ci-dessous établissent les conditions générales de vente des produits proposés sur le site www.leffluvedesjours.fr.

Toute commande effectuée sur ce site ou par un autre moyen (téléphone, lettre) implique l’acceptation totale et inconditionnelle des présentes dispositions.

Article 1 : Responsable du site

Delphine OROFINO
76 avenue Emile Zola 75015 Paris
Immatriculée au RCS de Paris. SIREN n°847 734 787.

Contact : delphine@leffluvedesjours.fr.

Article 2 : Produits proposés

Caractéristiques des produits

Les caractéristiques physiques (contenance, poids, composition, provenance…) des produits proposés sur le site Leffluvedesjours.fr sont conformes à la description qui en est faite dans chaque fiche produit. Les photos sont fournies à titre indicatif et une différence entre ces photos et les produits réels peut exister du fait de plusieurs facteurs, dont -entre autres- l’évolution des choix d’emballage des producteurs et conditionneurs.

Article 3 : Disponibilité

Nos produits sont disponibles tant qu’ils sont mentionnés comme disponibles sur le site.

Dans de rares cas, si un produit est en stock faible (moins de 5 unités restantes), un produit pourra avoir été mentionné comme en stock alors qu’il était en cours d’achat par un autre client, auquel cas le produit -bien que mis au panier- ne sera plus disponible.

Quelle qu’en soit la raison (produit cassé, erreur d’inventaire ou autre), si un produit s’avère indisponible après que vous ayez passé votre commande, nous vous permettrons de choisir entre : le remboursement du produit manquant, un bon d’achat d’une valeur équivalente au produit manquant, ou l’annulation de l’ensemble de votre commande.

Article 4 : Passer une commande

Lorsque vous passez votre commande, en validant le formulaire, vous déclarez accepter les Conditions Générales de Vente (cette validation vaut acceptation).

Une fois la commande effectuée par vos soins, nous devons valider votre commande : c’est cette validation par nos soins qui vaut validation définitive de votre commande et déclenche son traitement. Vous recevrez alors un message de confirmation de commande qui vaudra conclusion du contrat de vente.

Si vous ne recevez pas de message de confirmation dans un délai raisonnable (2 jours ouvrés maximum), nous vous conseillons de regarder dans vos messages indésirables puis, si vous ne trouvez aucun message provenant de notre équipe, de contacter notre service client à l’adresse delphine@leffluvedesjours.fr.

Article 5 : Moyens de paiement

Les commandes peuvent être payées par carte de crédit uniquement.

Article 6 : Livraison

Lors de la commande, le client choisit un mode de livraison, auquel sont associés un prix et un délai indicatif.

Article 7 : Rétractation

Conformément à la loi française sur le commerce à distance, toute personne ayant effectué un achat sur leffluvedesjours.fr dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de ses produits pour exercer son droit de rétractation à titre gratuite. Aucun motif n’est nécessaire pour cela.

Pour ce faire, l’acheteur devra contacter notre service client par e-mail à delphine@leffluvedesjours.fr.

Le client souhaitant effectuer un retour devra renvoyer les produits dans leur emballage d’origine (non ouverts) et à ses frais à l’adresse : L’EFFLUVE DES JOURS, Delphine OROFINO, 76 avenue Emile Zola – 75015 Paris.

Les produits concernés seront remboursés dans un délai de 30 jours calendaires après la réception des produits renvoyés et sous réserve que ces produits soient intacts : non ouverts, emballages non abîmés.

Si le client a bénéficié d’une offre promotionnelle ou d’un code de réduction, le montant remboursé sera celui payé réellement lors de l’achat. En aucun cas le montant remboursé pour un produit ne pourra excéder le montant payé pour ce produit lors de la transaction.

Article 8 – Responsabilité

Delphine OROFINO décline toute responsabilité juridique, civile ou pénale, pouvant résulter d’un usage impropre des produits commercialisés ou concernant des dommages ou problèmes liés à un produit commercialisé.

Article 9 – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, un client peut saisir les juridictions du ressort de Paris.

Les clients habitant hors France métropolitaine sont tenus de respecter la législation en vigueur dans le pays de livraison.